Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tanani7
tanani7
Publicité
Archives
tanani7
Derniers commentaires
8 novembre 2006

tout ça à ceux qui veulent connaitre bien l'islam

                                    581711795

***** 1. Foi (Iman) *****            

Ashadu Allah Illa Ha Illah Lah, Wa Ashadu Ana Muhammad ar-Rasulullah - Il n'y a aucun dieu sans compter qu'Allah, Muhammad est le messager d'Allah..
Cette déclaration de la foi s'appelle la Shahada, et dire ceci est la première étape sur la voie d'accès de l'Islam. Quand on dit 'il n'y a aucun dieu sans compter qu'Allah ', le croyant évite non seulement le culte des idoles, des prophètes, des saints et d'autres, mais il / elle évite également les choses telles que la richesse ou la puissance qui, dans nos jours et âge, substituent souvent Allah en tant que but  d'une personne dans la vie.

***** 2. Prière (Salat) *****

Tous les musulmans doivent exécuter cinq prières quotidiennes comme acte de culte. Bien qu'il soit préférable de prier dans le rassemblement dans une mosquée, la Salat peut être exécuté presque n'importe où ; dans la maison, dans les domaines, dans la rue, au bureau? fondamentalement n'importe où qui est raisonnablement propre.

***** 3. Charité (Zakat) *****

Bien que le mot Zakat soit habituellement pris pour signifier les donations obligatoires de charité données à la fin du Ramadan par ceux qui en ont les moyens, le mot peut également être pris à la 'purification' et à la 'croissance'. Ses possessions sont épurées en mettant de côté une proportion de notre richesse et en la donnant à ces moins chanceux ou qui sont éligibles pour la recevoir. Naturellement, la charité n'est pas limitée à donner l'argent, car elle peut avoir une signification beaucoup plus large. Comme Muhammad (la paix et les bénédictions soient sur lui) dit, "...rencontrer même votre frère avec un visage gai est charité". La charité est également n'importe quel acte de pauvres ou indigentes personnes aidantes, invitant d'autres pour exécuter de bons contrats et se contrôlant de commettre des actes honteaux.

***** 4. Jeûne (Sawm) *****

L'un des principes les mieux connus de l'Islam concerne la pratique du jeûne pendant le mois de Ramadan. Le jeûne durant ce mois est obligatoire sur le tout ceux qui ont passé l'âge du puberté (bien que beaucoup d'enfants commencent à jeûner avant cet âge). Cependant la pratique du jeûne peut être fait n'importe quand de l'année, et il est biensûr gratifiant et salutaire de jeûner lors des évènements comme el A'shura, le jour où Moïse (la paix et bénédictions soit sur lui) accompagé ses sectateurs ont traversés la mer Rouge durant l'exode. Le jeûne débute à partir de l'instant où la première lumière du soleil apparait (c'est-à-dire el Fajr) et se termine au coucher du soleil (ce qui correspond à el Maghrib). Elle implique simplement de s'abstenir de manger, de boire et des relations sexuelles légales (c.-à-d. avec sa femme / son mari). Le jeûne est considéré comme étant une méthode pertinente de purification pour l'individu. En effet, en ce privant quotidien dont on bénéficie, on gagne à penser et à ne pas oublier le nécéssiteux c'est-à-dire les pauvres et ceux qui on faim.

***** 5. Pélerinage à Mecca (Hajj) *****

Ce pélerinage annuel doit être exécuté par ces musulmans qui peuvent physiquement et financièrement faire tellement au moins une fois pendant leur vie. Les rites du hajj, qui commencent dès le prophète qu'abraham (paix soient sur lui) incluent entourer le Ka'ba sept fois (à gauche, dessus), et la marche entre les montagnes de Safa et de Marwa sept fois, juste comme l'épouse Hagar d'Abraham faisait pendant sa recherche de l'eau. Alors les pigrims (qui nombre dans leurs millions) jettent des pierres aux piliers représentant le diable (Jamarat, bas gauche), et rassemblent à la montagne d'Arafat pour prier pour la rémission d'Allah (cet acte est souvent considéré comme une prévision du jour du jugement). Comme avec le jeûne, des pélerinages ne sont pas limités au hajj mais peuvent être exécutés à tout moment de l'année, particulièrement pendant le Ramadan. Ces pélerinages sont connus comme Umrah

N.B: cette comentaire n'est pas de moi. mais je le prends à un autre skyblog...pour en savoir plus et biensur pour respecter les travaux des autres ...allez-vous
ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité